paradisecircus

Look at her with a smile like a flame...

Dimanche 2 janvier 2011 à 21:46

On veut me foutre en prépa. Mais vraiment, hein. Je voudrais rester au conservatoire, je veux bien faire une fac à côté. J'ai pas envie de me déchirer pour faire un métier qui m'aura volé 10 ans d'études et 50h par semaine pour me rendre compte que la musique et l'amour c'était tout ce que je voulais. J'ai pas envie de considérer la guitare comme un 'hobby', un 'passe-temps' (ah, l'expression sournoise !) alors que de l'autre côté on me parle, hypocritement alors? de don et de potentiel.
J'ai juste une espèce d'appréhension pour le moment où je devrai vraiment choisir. J'ai l'impression que quoi que je fasse, je le regretterai au bout du compte. Tant qu'à faire, je préférerais que ça soit en essayant de poursuivre un rêve plutôt qu'en marchant dans cette saloperie de productivité et de cercle vicieux du rendement... Si j'étais un poil plus bête on m'ennuierait peut-être moins avec la prépa.

En me relisant, je me dis toutefois que j'ai de la chance d'avoir ce choix cornélien et que d'aucuns pourraient me trouver plutôt gamine capricieuse. Je suis contente de ce que j'ai, mais je voudrais plus.

http://paradisecircus.cowblog.fr/images/IMG2346-copie-1.jpg
Par Mitsukisuki le Dimanche 2 janvier 2011 à 22:17
Vivre sa passion, ça c'est le rêve! :) Je pense que tu as totalement raison de vouloir faire de ta vie ce que tu aimes et pas de devenir "adulte" à dire: "j'aurais du faire ci ou ça" plus tard!
Par Teen-hearts le Lundi 3 janvier 2011 à 18:01
Oui c'est sûr. Mais quand je dis ça j'ai un peu l'impression de revivre ma crise d'ado (sûrement pas tout à fait achevée) et ça me rend perplexe. Bon, on verra.
Par Heart.Of.St0ne le Mardi 11 janvier 2011 à 11:12
La Fac ça permet d'avoir du temps libre pour le reste au moins ! :)
c'est moins prenant et stressant qu'une prépa enfin je pense .. parce que faut le tenir le rythme qu'ils ont l'air d'avoir . . .
 

Ajouter un commentaire

Note : paradisecircus n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paradisecircus.cowblog.fr/trackback/3074536

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast